Child Safety


#childsafe    #automatisation    #storesenrouleurs    #plissé    #lamelleshorizontalesenbois   


A cause d’une décision au niveau Européen, on applique, depuis quelques années, des normes plus strictes pour la gamme de stores de protection solaire intérieurs. (EN 13120) Ceci en combinaison avec 2 autres normes qui sont faites pour la protection contre les risques d’étranglement par des enfants dans des cordes ou des chaînettes. 

Ces normes déterminent entre autre qu’une corde ou une chaînette doit toujours être installée au minimum à 150 cm du sol. Ce qui implique que, dans beaucoup de séjours, des chaînettes ou des cordes doivent être enroulées sur un système spécialement développé à attacher au mur. 

Naturellement il existe aussi d’autres systèmes plus simples. Une des solutions la plus populaire afin d’avoir un produit childsafe, est la commande électrique. Quand vous choisissez une commande électrique il n’y a ni corde, ni chaînette, mais vous pouvez commander votre protection solaire via une télécommande ou un interrupteur. Avec nos solutions Diaz B.I. vous avez même la possibilité de commander votre protection solaire via votre smartphone et tablette via une application. En plus il est possible de connecter le produit choisi sur votre smart home system existant. Dans ce cas il est même possible de commander les stores vocalement.

Parce que la demande pour des systèmes childsafe est grande, nombre de nouvelles solutions sont développées, faciles d’usage et complètement childsafe. Nous disposons de quelques nouveaux systèmes pour les stores enrouleurs, plissés et vénitiens en alu. 

Vous souhaitez découvrir la solution childsafe idéale pour votre intérieur ? Visitez un de nos distributeurs. Ils vous aidera à trouver la solution idéale.