0.00 TVA inclus
ouvrir

Ajouter un rideau

Étape 1 - dimensions

Étape 2 - choisir la toile

Étape 3 - doublure

Étape 4 - commande

Étape 5 - aperçu

Rideaux Diaz

Les rideaux sont synonymes de polyvalence. Pratiquement chaque intérieur peut être décoré avec des rideaux et ce, pendant des années. Dans les villas modernes, nous voyons beaucoup de tissus légers qui sont fabriqués de manière très serrée. Dans les intérieurs plus classiques, vous pouvez opter pour des tissus plus lourds qui accentuent fortement la grandeur de l'intérieur.

La confection de votre rideau peut également déterminer la vue dans une large mesure. Ici aussi, nous avons différentes options pour tous les types d'intérieur. Chacun peut trouver son bonheur parmi les possibilités de rideaux.

Tissu transparent


Les rideaux transparents sont particulièrement adaptés aux espaces de vie en raison de leur aspect agréable. En raison de leur transparence, ils offrent une très bonne visibilité vers l'extérieur. Vous devez savoir que le soir, vous avez également une vue sur l'intérieur. Particulièrement idéal pour une fenêtre donnant sur le jardin.

Tissu light filtering

Des tissus light filtering offrent une certaine intimité tout en laissant passer une quantité limitée de lumière. Cela vous permet de maintenir une connexion parfaite avec le monde extérieur sans sacrifier votre vie privée. Le soir, la vue sur l'intérieur est également limitée. Nous vous recommandons également de toujours doubler le tissu. Cela crée non seulement un effet d'assombrissement mais prolonge également la durée de vie du tissu. Des tissus light filtering sont principalement choisis pour les espaces de vie.

Tissu dim-out

Ce type de tissu est principalement choisi pour les chambres à coucher en raison de son effet assombrissant. Veuillez noter que les tissus d'assombrissement ne s'assombrissent pas complètement. Si vous souhaitez un tissu entièrement occultant, il est préférable de choisir un tissu light filtering en combinaison avec une doublure occultante.

Prise de mesure dans le jour

La décoration de la fenêtre est placée entre le cadre de la fenêtre ou les murs.

Mesurez la largeur à différents endroits et prenez ensuite la plus petite taille.

Largeur finie = la plus petite largeur mesurée - 1cm

Ensuite, mesurez également la hauteur à différents endroits et prenez la plus petite taille ici.

Hauteur finie = la plus petite hauteur mesurée - 1 cm (du rideau à la tablette)
Hauteur finie = la plus petite hauteur mesurée - 2 cm (du rideau au sol)

Remarque : nous livrons toujours un rideau avec rail.
Nous tiendrons compte de la hauteur du rail. Vous devez nous fournir les mesures du haut du rail jusqu'au bas du rideau.
Prise de mesure sur le jour

La décoration de la fenêtre est placée sur le cadre de la fenêtre ou sur le mur.
Dans ce cas, vous pouvez choisir le chevauchement souhaité.

Mesurez la largeur du cadre de la fenêtre et choisissez le chevauchement.

Largeur finie = largeur mesurée + chevauchement souhaité

Vous pouvez également choisir le chevauchement en hauteur souhaité.
Mesurez la hauteur du cadre de la fenêtre et choisissez le chevauchement.

Hauteur finie = hauteur mesurée + chevauchement souhaité

Remarque : nous livrons toujours un rideau avec rail.
Nous tiendrons compte de la hauteur du rail. Vous devez nous fournir les mesures du haut du rail jusqu'au bas du rideau.
Pose de votre tentures

Nous nous basons en permanence sur l'expérience de nos clients et analysons sans cesse nos produits. Nous mettrons bientôt en ligne de courtes vidéos instructives dans lesquelles la pose de ces produits sera présentée étape par étape. En attendant, vous pouvez utiliser les instructions de montage ci-dessous. Elles vous montrent pas à pas les éléments auxquels vous devez faire attention lors du montage puis du fonctionnement de votre rideau.

Si vous avez des questions ou des problèmes lors de la pose de votre rideau, n’hésitez pas à nous contacter en ligne ou encore à contacter le distributeur Diaz chez lequel vous avez acheté le produit.