Clauses de garantie

DOMMAGES LIÉS AU TRANSPORT

 

• Les dégâts visibles dus au transport devront être notifiés à la firme Diaz Sunprotection S.A. par écrit dans un délai de 5 jours ouvrables
et une remarque devra être notée sur le bon de livraison du transporteur.
• Pour les dégâts invisibles liés au transport, la firme Diaz Sunprotection S.A. devra être avertie par écrit dans un délai de 5 jours.
• Passé ce délai de 5 jours ouvrables, la firme Diaz Sunprotection S.A ne sera plus responsable des éventuels dégâts aux marchandises.
 

RÉCLAMATIONS CONCERNANT UN MANQUEMENT DANS LA LIVRAISON DES COMMANDES

 

Si vous constatez une carence dans les produits livrés, vous devez avertir la SA DIAZ SUNPROTECTION par écrit dans les 5 jours
ouvrables qui suivent. Si vous attendez plus d’une semaine la SA DIAZ SUNPROTECTION ne va pas re-fabriquer sous couvert
de la garantie, mais refacturera les produits à nouveau livrés.
 

DÉFAUTS DE FABRICATION

 

Les plaintes doivent être adressées à notre service commercial interne. Après réception du formulaire de retour dûment complété, les marchandises
seront reprises à votre adresse habituelle de livraison ou nous seront ramenées par vos soins. Après vérification des marchandises, vous recevrez
un rapport de doléance. Il sera mentionné si le défaut entre dans nos conditions de garantie. Le cas échéant, le coût associé à la réparation
sera mentionné, il devra être approuvé par retour de fax avant d’effectuer la réparation. Si la réparation est faite dans le cadre de la garantie,
nous appliquerons les conditions suivantes:
1. Le produit a été livré il y a moins d’un an:
• l’enlèvement gratuit des produits à l’adresse de livraison habituelle
• fourniture des accessoires gratuitement
• remplacement des accessoires gratuitement
• un renvoi gratuit vers l’adresse de livraison
2. Le produit a été livré il y a plus d’un an mais moins de deux ans:
• fourniture des accessoires gratuitement
• remplacement des accessoires gratuitement
• les frais de transport aller et retour sont à charge du client
 

CONDITIONS DE GARANTIE

 

Les marchandises doivent être emballées de façon impeccable et doivent être renvoyées dans un bon état. L’état dans lequel les
marchandises arrivent chez nous est sous la responsabilité de notre client. Si les marchandises nous parviennent dans un état sale
ou endommagé, elles ne seront pas remplacées sous le chef de la garantie.
Sont exclus de la présente garantie:
• Les systèmes qui ont été fabriqués depuis plus deux ans, sont exclus de la garantie. Les accessoires, les heures de travail
et le transport seront facturés au client.
• Nous ne faisons pas de réparations ou interventions sur des produits de plus de 8 ans.
• Les échantillons de la collection risquent d’être légèrement différents des produits commandés. Une légère différence
de couleur est toujours possible.
• Des pièces avec un taux d’humidité trop élevé peuvent générer des dommages au produit. Ces déformations sont exclues de la garantie.
• Cette garantie ne couvre pas l’état ni le dégât causé par un accident, des modifications, d’exposition aux intempéries, d’une utilisation
incorrecte, d’une utilisation abusive ou incorrecte, de l’utilisation d’appareils motorisés ou du non-respect des instructions
de la SA DIAZ SUNPROTECTION en matière de prise de mesures, d’installation, de nettoyage ou d’entretien.
• La garantie ne vaut pas quand les matériaux sont placés dans une région où l’air à une forte densité en sel et de ce fait sont soumis
à la corrosion.
• La garantie ne vaut pas quand il s’agit de matériaux soumis à une usure, suite à un usage intensif ou incorrect.
• Cette garantie ne couvre aucune condition ou détérioration résultant du démontage du produit de la fenêtre sur laquelle
il a été installé a l’origine, ni de toute tentative d’installation sur une autre fenêtre. La garantie ne couvre pas non plus les conditions
résultant d’une usure normale.
• Les commandes incorrectes ne sont pas reprises dans notre garantie. Nous fabriquons uniquement des produits sur mesure
et donc il nous est impossible de les reprendre.
• Les dimensions qui tombent hors de notre liste de prix, mais fabriquables, ne sont pas inclus dans notre garantie.
• La présente garantie est exclusive et remplace toutes les autres obligations, responsabilités ou garanties. En aucun cas,
la SA DIAZ SUNPROTECTION ne peut être tenue responsable de dommages secondaires ou de dommages par répercussion,
ni de tous autres dommages directs ou indirects, pertes, frais, dépenses ou autres.
 

FRAIS DE TRAITEMENT ET DE TRANSPORT (BELGIQUE)

 

Pour des commandes inférieures à € I00,00 en prix d’achat net hors TVA, nous vous facturons € I2,50 de frais de traitement et de transport.
 

FRAIS DE TRAITEMENT ET DE TRANSPORT (PAYS-BAS & LUXEMBOURG)

 

Pour des commandes inférieures à € 200,00 en prix d’achat net hors TVA, nous vous facturons € 25,00 de frais de traitement et de transport.
 

CONDITION DE PAIEMENT

 

En cas de non-paiement après le deuxième rappel (60 j) nous retenons les commandes jusqu’au moment du paiement.
Après l’envoi d’un rappel sous pli recommandé les marchandises seront livrées contre remboursement ou prépaiement.